L’aéroflorale, emblème de Nantes Capitale Verte 2013
Nantes a choisi la compagnie La Machine pour représenter la ville et son titre de Capitale Verte de l’Europe au travers du spectacle l’Expédition végétale.

L’Expédition Nantes Capitale verte de l’Europe 2013
L’aéroflorale est une serre volante imaginée par La Machine. Dévoilée pour la première fois lors des Floralies de Nantes en 2004, l’aéroflorale est le vaisseau de l’Expédition Végétale. Cette expédition entraîne onze scientifiques à travers le monde pour étudier la « capacité des plantes à fournir de l’énergie » (Le Mensuel de Rennes).
Et c’est cette machine et son Expédition Végétale qu’a choisi Nantes Métropole pour symbole de Nantes Capitale Verte 2013.
L’Expédition Nantes Capitale verte de l’Europe 2013 se déplacera dans 4 villes européennes avec à son bord des scientifiques, politiques et professionnels de l’environnement pour sensibiliser le public venu à sa rencontre à l’environnement et à sa biodiversité. Elle reviendra ensuite à Nantes.
L’année verte de Nantes débutera le 29 novembre
Le 29 novembre 2012 à Bruxelles, Nantes Métropole recevra le trophée de Capitale Verte de l’Europe 2013 marquant ainsi le début d’une année riches en événements verts au sein de l’agglomération Nantaise.
Une partie de l’animation de Nantes Capitale Verte 2013 reposera ainsi sur l’aéroflorale de La Machine.
En savoir plus
Pour plus d’informations sur l’Expédition Végétale, rendez-vous sur le site de la compagnie La Machine.
Autres informations sur Presseocean.fr.
Les commentaires