1

Collectif anti-bruit Nantes Erdre

Le collectif anti-bruit des quartiers Nantes Erdre est un collectif investi dans la lutte contre le bruit et la pollution des infrastructures de transport.

collectif-anti-bruit-nantes-erdre

Présentation du collectif anti bruit Nantes Erdre

Le collectif anti-bruit des quartiers Nantes Erdre regroupe des citoyens, associations et copropriétés riverains du Boulevard Alexandre Flemming à Nantes, RN844, voie classée catégorie 1, entre les portes de la Chapelle et de la Beaujoire.

Ce collectif a pour objectif de lutter contre le bruit du tram tain Nantes-Chateaubriand, du périphérique Nantais, et du tramway (connexion des lignes 1 et 2 du tramway).

Il effectue également une veille citoyenne des enjeux environnementaux et durables, de santé publique, économiques et réglementaires relative aux nuisances sonores.

Enfin, le collectif anti-bruit des quartiers Nantes Erdre se donne pour mission d’alerter tous les acteurs et services de l’État, du Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, du Conseil Général de Loire-Atlantique, de Nantes Métropole et de la Municipalité Nantaise afin qu’ils agissent en concertation pour la diminution des nuisances sonores.

Les campagnes de mesurage de bruit et le lobbying font partie des actions mises en place par ce collectif.

Nous contacter

www.Nantes-Erdre.fr
Mail : [email protected]

PARTAGER CETTE INFORMATION

à propos de

Administrateur de Nantes-capitaleVerte.fr

Les commentaires

Une réponse à “Collectif anti-bruit Nantes Erdre”

  1. courage

Laisser un commentaire