Nantes Capitale Verte européenne 2013

21 octobre 2010, à Stockholm. Jean-Marc Ayrault, alors député-maire de Nantes et Président de Nantes Métropole, et Ronan Dantec, vice-président de Nantes Métropole en charge du développement durable et de l’Agenda 21 reçoivent le prix de Nantes Capitale Verte 2013. C’est la récompense d’années d’efforts passés et à venir.

Nantes
© Katia Filluzeau

« C’est un grand honneur de recevoir ce prix de Capitale verte de l’Europe pour l’année 2013.

En nous récompensant, le jury de la Commission européenne souligne la qualité du projet de métropole durable que nous menons ici. C’est une belle victoire pour notre métropole qui récompense 20 années d’efforts et d’engagements pour l’environnement.

Notre politique globale mêlant aménagement urbain et mobilité, nos audaces successives avec le tramway et le busway, notre volonté d’innover dans la gestion des déchets, notre volonté continue de préservation du patrimoine naturel autour de l’Estuaire de la Loire sont reconnus au niveau européen.

Cette reconnaissance démontre que la voie nantaise vers le développement durable est devenue une réalité. 2013 sera l’occasion de partager et d’enrichir cette expérience avec les citoyens européens. »

Jean-Marc Ayrault,
député-maire de Nantes et Président de Nantes Métropole (2010)

Eau, biodiversité, transports, climat, autant de thématiques sur lesquelles Nantes Métropole travaille pour un développement toujours plus durable.

Source des informations : Cmaintenant.eu