Le Solowheel dans les rues de Nantes
La société Alternative Bike aime les challenges. Alors quand elle découvre un transporteur personnel électrique innovant, elle le teste ! Depuis maintenant 1 mois, son gérant sillonne les rues du centre-ville nantais sur un étrange véhicule électrique : le Solowheel. Inventé par la société américaine « Inventist Inc. », il repose sur le principe de stabilisation gyroscopique, comme le célèbre Segway. Seulement là, il n’est équipé que d’une roue et de 2 plateformes repliables qui accueillent les pieds.
Autant dire que le Solowheel demande un certain entraînement et de bonnes conditions physiques… Mais passé outre son côté sportif, le véhicule devient le compagnon idéal des sorties dans l’ultra-centre et des promenades dominicales. Il permet également de mettre à profit les transports en communs nantais, et notamment les lignes de Tramway ou de Busway, en complétant les premiers ou les derniers kilomètres jusqu’au domicile ou au lieu de travail… voilà qui est fort pratique.
Si les transports durables vous intéressent, voilà un véhicule auquel vous devez absolument vous intéresser. Seule contrainte et pas des moindres, le Solowheel reste coûteux à l’achat. S’il fallait jusqu’à présent compter 2600€, Elec’store a tout de même permis de le rendre plus accessible en réduisant son prix à 2190€… Cela reste certes encore très élevé, mais c’est toujours 3 fois moins cher qu’un transporteur gyroscopique de type Segway… tout en étant hyper compact et très léger (12 kg).
Plus d’informations : Solowheel.
Et un essai complet : Essai du Solowheel.
Les commentaires