0

Alternative Bike

Logo d'Elec'store

Elec’store est une société nantaise spécialisée dans la vente de véhicules électriques individuels. L’opération « Nantes Capitale Verte Européenne » constitue une opportunité de choix pour faire connaître son savoir-faire et promouvoir les déplacements éco-responsables au niveau local. L’objectif est de susciter l’intérêt des responsables de Nantes Métropole et de la région des Pays de la Loire, déjà engagés dans une démarche de mobilité douce.

Vers une mobilité maîtrisée et responsable

Les véhicules commercialisés sur la boutique d’Elec’store prennent la forme de trottinettes électriques ou de vélos électriques que le gabarit, le poids et le système de pliage permettent d’utiliser en complément des transports collectifs. Nantes ayant entamé d’importants chantiers pour promouvoir la multimodalité, ces véhicules constituent un choix pertinent en offrant une alternative aux voitures en libre-service Marguerite, aux lignes de tramway et Busway et aux vélos pliants…

Parmi les références phares de la société figure l’Egret One, qu’elle distribue en exclusivité sur Internet. Cette trottinette électrique de 15 kg rencontre un véritable succès dans les grandes villes de France. À Nantes, elle compte une dizaine d’utilisateurs, qui ne regrettent pas leur investissement de 959€ : le modèle permet de s’affranchir des limites inhérentes aux transports classiques : embouteillages, parkings bondés, heures creuses, incidents techniques… Mais la boutique propose également des modèles plus abordables comme les Go-Board ou Razor E300

Une trottinette électrique commercialisée par Elec'store

De multiples projets pour 2012 et 2013

Leader dans la vente en ligne de trottinettes électriques, Elec’store prévoit de s’agrandir en 2012 en s’installant dans des locaux de 200 m2 près de Tours. En parallèle, ses responsables seront présents sur de nombreux salons pour améliorer sa visibilité sur le terrain. À côté des actions organisées dans le cadre de « Nantes Capitale Verte » (Rencontres de la Commande publique responsable), elle se déplacera à travers la France pour proposer des essais et démos.

Le prochain rendez-vous, baptisé Bougez Malin, aura lien en septembre 2012 à Paris, et permettra aux habitants de la capitale de se familiariser avec le format « trottinette électrique ». Ces actions pédagogiques permettent à Elec’store de consolider sa position de leader sur le segment des véhicules électriques légers tout en prouvant par les faits qu’il existe des alternatives crédibles et abordables aux vélos à assistance électrique ou au vélo-partage.

  • Elec’store est membre de l’Avere France.

PARTAGER CETTE INFORMATION

à propos de

Éditeur des sites Scooter System et Elec'store, Eroan se passionne pour les déplacements urbains, notamment électriques. Dans le cadre de l'opération "Nantes capitale verte européenne 2013", il a proposé de partager son expertise en la matière pour animer la rubrique transports du site. Il y aborde le vélo, le VAE, le scooter mais aussi les véhicules électriques légers. Bonne nouvelle : Nantes Métropole est loin d'être à la traîne !

Les commentaires

Laisser un commentaire