0

Quel scooter choisir pour Nantes ?

À Nantes comme dans d’autres grandes villes françaises, les scootéristes sont de plus en plus nombreux alors qu’à l’inverse, le nombre d’automobilistes chute constamment. Cette conséquence directe de la politique de mobilité de Nantes Métropole est une aubaine pour tout le secteur, à commencer par les concessionnaires moto et scooter. Ils voient affluer une nouvelle clientèle qui se désintéressait jusqu’à présent au deux-roues.

La contrepartie de cette tendance est le manque de connaissance de cette nouvelle cible, qui ne sait pas vers quels modèles de scooters de tourner. Entre les scooters à 3 roues comme le Quadro utilisé par la police nantaise, les grandes roues, les GT ou encore les électriques, pas facile de se décider ! Bien évidemment, tout bon concessionnaire jouera son rôle de conseiller en analysant les besoins afin de proposer une solution adaptée.

Mais pour être exhaustif dans la prise de décision et ne pas passer à côté de solutions potentiellement intéressantes, une première analyse est indispensable. L’éditeur nantais Scooter System propose pour cela plusieurs guides et outils que nous vous recommandons chaudement :

  • Quel scooter acheter ? Ce dossier vous aidera à faire l’analyse de vos besoins et contraintes pour choisir le modèle de scooter qui vous convient ;
  • Comparer des scooters : Cet outil offre la possibilité de mettre en parallèle les caractéristiques techniques de plus de 1100 références de deux-roues ;
  • Concessionnaires de Loire-Atlantique : Cette base de données facilitera la recherche d’un magasin à proximité de chez vous.

Vous voilà maintenant à même de déterminer la référence qui vous permettra de tirer profit de la nouvelle configuration du centre-ville de Nantes ! Bon achat et n’oubliez pas d’investir dans des équipements de protection de qualité !

PARTAGER CETTE INFORMATION

à propos de

Éditeur des sites Scooter System et Elec'store, Eroan se passionne pour les déplacements urbains, notamment électriques. Dans le cadre de l'opération "Nantes capitale verte européenne 2013", il a proposé de partager son expertise en la matière pour animer la rubrique transports du site. Il y aborde le vélo, le VAE, le scooter mais aussi les véhicules électriques légers. Bonne nouvelle : Nantes Métropole est loin d'être à la traîne !

Les commentaires

Laisser un commentaire